Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

fabulation et autres histoires


°...BoUp...°


Tribune
joumana : j'aime les mots d'ici :-))
Anonyme :
Anonyme : moi mon numéro c'est 0664583317
Anonyme :
nolita : Je sais plus où tu habites madmoizelle...ch aque fois que jclik sur ton pseudo jtombe sur une page différente! ;)
Bibasse : cela faisait longtemps que l'on ne s'était croisés. "les gens qui se croisent devraient se croiser" (M. Mouch).


~-...etc...-~


Ailleurs sur Joueb.com

Discussions actives

Index des textes

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

un, deux, trois

Un, deux, trois.

Je suis folle.

Bonjour Herbet, comment tu vas? Lionel te dit bonjour. Sa fille est passée le voir dimanche. Je sais, elle aurait pu venir plus tôt. Elle est encore enceinte mais ne sait pas de qui. Si je te dis ça c'est parce que je connais ton intérêt pour sa fille. C'est méchant hein, de te dire ça?

Mais j’aime ça m’occuper de toi et des autres. Et puis un pont n’est pas coutume. Je n’aime pas les bonbons qu’ils me donnent. Ma mère a toujours dit que non, il ne fallait pas manger dans l’assiette d’un inconnu. Vous êtes les seul à vouloir parler avec moi. Je suis heureuse ici.

Qu'est ce que tu as fait à tes fleurs pour qu'elles soient aussi névrosées? Comment ça c'est de ma faute? Laisse-moi rire et Mauricette avec. Tient, je vais lui raconter, ça lui fera plaisir.

Quatre, cinq, six.

Mauricette tu as entendu, oui je sais, il ne prend jamais ses responsabilités. Attend, il y a du bruit. Mais non j'ai bien entendu, je ne suis pas folle. Enfin si, mais non. Et alors? Tu veux que j'arrête de m'occuper du ménage de ton lit?

Parce qu'il y a des moments où je me demande si tu me prends au sérieux. Je sais que je ne suis pas sérieuse, mais alors prends-moi, juste.

Sept, huit, neuf.

Dans mon panier neuf? Non, Nicolas, ta mère n'est pas encore là. Mais elle m'a donné ça pour toi. C'est joli hein? Bien sûr que je te mens, je l'ai acheté moi-même. Ta mère n’est pas venu depuis l’année dernière. Oui c’est comme ça la vie. C’est pour ton bien on me dit. Mentir tout ça. J’aime pas et toi ?

Juste pour dire que ça croit savoir que oui, les enfants ne comprennent rien, mais entre toi et moi. de là où tu es, tu dois savoir bien plus de chose que moi. Je suis ta plus grande fan pour ça. J'aurais voulu être un nénuphar.

J'ai croisé ta petite sœur, celle que tu n’as jamais vu. Dit donc Nico, elle a déjà 7 ans. Même qu'elle sortait d'un cours de danse classique. Peut être que c'est pour apprendre à voler vers toi.

Dix, onze, douze.

Au pardon madame l'orchidée. Pourquoi toi comme les autres vous êtes incapable de faire votre lit tout seul? Vous ne savez pas vous passer de moi, c'est indéniable. Marta, dit moi pourquoi je n'arrive pas à marcher correctement sur les mains aujourd'hui?

Non ça n'est pas de l'arthrite je t'assure. Je suis une artiste avec mes cheveux. Je reviens, je vais chercher de l'eau ma belle. Si, si tu es belle. La terre te va si bien. Depuis que je te connais, tu n’as pas vieillit du tout.. Oui je sais c’est une photo.

[...]

Et après tu diras que je ne pense pas à toi. Dans quelle réalité vis-tu Marta? Comment ça c'est marrant venant de moi? J'ai envie desa            uter à pieds joins dans une flaque d’eau. Cachons-moi, ta sœur arrive.

Treize, quatorze, quinze. Je cours.

Henri, si je suis là c'est parce que Marta a de la visite et que c’est toi qui était le plus près de chez elle. Crois-moi sincèrement, si ça n'avait pas été le cas je t'aurais boudé encore deux semaines au moins. D'un autre côté temps mieux. Jamais je n'ai connu quelqu'un avec un si bon caractère, tu es irritant mon pauvre. Ne peux-tu pas m'insulter toi aussi?

Oh, je me suis perdue hier. J'ai eu très peur tu sais. Il y avait une armée de bleuet. Si, une armé je t'assure. Non ils n'étaient pas déguisés, je me suis juste trompée de route pour sortir d’ici et il y a avait tout ces soldats inconnus. Mais ils m'ont ignoré, ils ont sûrement cru que je ne les voyais pas, comme les autres.

Et toi ? C'est quand même rassurant. Et toi? De me dire que toi tu seras toujours là pour m'écouter sans jamais me juger. Et toi? Je sais que tu ne parles pas, mais quand même c'est agréable. Et toi?

On m'a demandé d'arrêter de venir vous voir. C'est pour ça que je suis déguisé en princesse. Tu comprends c'est pour qu'il pense que je suis folle mais que je ne sais pas que je le suis.

Non, non, non, je ne vous quitterais pas. Il faut juste que tu leur dises, que tu as besoin de moi. Voilà, j'en ai finit avec le marbre.

Quatorze, quinze, seize.

Pourquoi tu me regardes toujours de cette façon Carole? Dit moi pourquoi tes petits yeux m’accusent. Non je ne couche pas avec ton mari. Pourquoi? Parce qu'il vit dans une urne et que je m’y sentirais trop à l’étroit. Je sais c'est triste. Oh oui Lucien va bien.

Tu sais, Herbert a été méchant avec moi. Trois bananes qui pissent dans un tonneau.

Ils vont m'avoir les salauds. La robe de princesse n'y change rien. Est-ce que si on pense très fort à un endroit on peut y être en fermant les yeux?. Cache-moi dans ton lit, ils arrivent. Si, j'ai entendu leur chanson. Ca fait comme de la lumière en plus. Ils ont de la magie dans les poches.

Ahhhh, lâchez-moi.

Diz-sept. Je meurs.

[...]

_"Madame Desurmont? Oui, nous avons retrouvé votre fille. Au cimetière, oui, comme la dernière fois. Elle parlait aux tombes, comme d'habitude madame. Nous ne pouvons plus vous la rendre, des gens se sont plains. Je sais qu'elle nettoie juste les tombes, mais les familles des victimes ont peur. Oui je sais madame, un mort ne peut pas être une victime mais comprennez notre position. Elle est schizophrène madame, on ne peut plus la laisser dehors. Elle n'est pas normal. Oui dans un hôpital psychiatrique, résidence du mont fleuri. Désolé madame."

Ce que j'en pense, c'est ces murs sont bien trop petits pour moi penser et que personnes ne parles plus avec moi. un cloue dans mon oeil. On dit de moi que oui, il me manque une case. Je pense qu'ils sont jaloux, de ne pas voir tout ce que je vois. Q'uil ont peur, de l'incompréhension qu'ils ressentent vis à vis de moi.

Je vois trop grand. Et oui et non. Je vois trop de choses. Et oui et non. Et vous à ma place bande d'inconscients.

Je suis folle.

Oh oui, encore et toujour s 'il vous plait. Pas de bonbons, merci quand même.

Je suis folle, tu es fou, il est fou, elle est folle, nous sommes fous, vous êtes aveugles, ils sont jaloux.

Ecrit par ryne, à 19:05 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  medusa
26-06-05
à 22:18

Bon, personne ne donne son avis ?
A croire que lorsque ça sort de l'ordinaire, ça fait peur...
C'est moins facil de comenter un article qui soit complexe, et face auquel on se sens mal à l'aise.

Mais moi, j'apprécie cette différence.la recherche d'autre chose.
Comme je te l'ai dis ma ryne, je m'y suis prise à deux fois, pour comprendre, et apprécier.
Ma premeire m'aiyant laissé les bras balant la bouche ouvert, et un "hein?" au bout des levres...

Et lorsque j'ai eu fini de lire pour la deuxieme fois, Je suis restée en extase devant ce que j'avait faillit louper si je n'avais pas eu la motivation de comprendre...

Continu d'écrire ton propre "toi".
Ca change tellement, et ça fait tellement plaisir de pouvoir lire du "nouveau"

il me tarde un prochain article, aussi profond, et interessant que celui ci.

ta caille

  ninoutita
16-08-05
à 15:20

J'aaaaiiime, j'aaaaaaaime j'''''aaaaaaaaaaaaiiiime.
Ca me rappelle un peu les nouvelles que j'écrivais sur des gens que je croisais dans le tram, le bus, la rue...
Il y avait toujours cet arrière-goût amer, fantastique, fou.
Un peu trop vrai...

  ryne
17-08-05
à 02:29

Re:

c`est marrant, c`est la aussi que je trouve mon inspiration. aussi dans des histoires que je vis.

J`aimerais bien te lire, tien!


  ninoutita
17-08-05
à 11:08

Re: Re:

Et bien enfait, je ne les ai jamais publié sur internet...A part quelques unes. Puet-être parce que j'y tiens trop :)

  lily
20-09-05
à 16:37

Derrier des barreaux

<p>Enfermée dans ma tête...j'ai vu tant de choses.des choses qu'ils voulaient me prendre...on voyage,puis on ne veut plus les voir.</p><p>              ...Ils enferment les rêves...nos rêves sans fin,</p><p>Derrier ces barreux,les barreaux de chairs..c'est eux qui nous rendent folles...</p><p>                          Non merci..non,pas de bonbons</p><p>je me suis une fois de plus régalée...je m'y suis retrouvée.Je ne parlerais pas des multiples qualités de cette nouvelles,elles sont vraiment touchantes,</p><p>et nombreuses...je me suis vu à travers les yeux d'enfants du personnage,car j'y ai vu la soufrance de la brulure que vous infligent tous ces inconnus en arrachant vos rêves....</p><p>                              ...je le répéte...trés touchant....</p><p />

  ryne
21-09-05
à 01:15

Re: Derrier des barreaux

Je pensais ne pas avoir réussit a clairement faire passer mon message mais i semblerait qu'il ai été comprit.

Merci de tes passages ici ;)

Tu es la bienvenue (enfin d'abord il faudrait que je me décide a écrire du neuf...)


  lily
21-09-05
à 12:51

Re: Re: Derrier des barreaux

Tu n'imagines même pas à quel point je sui touchée par ce que tu as écri...Je suis ravi d'avoir correctement interprété ton message dans cette magnifique histoire....Mais surtout soulagée de trouver enfin quelqu'un qui comprend...correctement la folie qui nous habite tous...et qui en parle si bien...Je vais devoir y aller....ô desespoir!quitter ce lieu sacré que j'ai enfin découvert....                               §lilou§



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom