Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

fabulation et autres histoires


°...BoUp...°


Tribune
joumana : j'aime les mots d'ici :-))
Anonyme :
Anonyme : moi mon numéro c'est 0664583317
Anonyme :
nolita : Je sais plus où tu habites madmoizelle...ch aque fois que jclik sur ton pseudo jtombe sur une page différente! ;)
Bibasse : cela faisait longtemps que l'on ne s'était croisés. "les gens qui se croisent devraient se croiser" (M. Mouch).


~-...etc...-~


Ailleurs sur Joueb.com

Discussions actives

Index des textes

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Feuille blanche

Je ne sais pas trop ce que je fais, assis sur cette fontaine comme le héros d`un mauvais film. J`attends des réponses a mes questions, j`attends une fille qui ne viendra pas, j`attends d`être heureux, je crois.

Et me retrouver bêtement devant cette feuille a dessin et ne savoir qu`y gribouiller quelques formes sans nom, alors que je savais avant.

Je me rends compte comme il est facile de perdre ce qu`on nous a donne. J`ai perdu mon enfance, mon premier amour, mon talent pour le dessin. Juste par ma faute, j`ai perdu toutes ces choses a force d`oublier d`y penser, a croire que ça n`avait pas d`importance.

Sauf qu`aujourd`hui je suis la, devant cette feuille blanche, a me demander quand j`ai commencer a me foutre de ce qui compte. A me demander comment j`ai pu faire passer cette vie artificielle avant le reste.

Rêver un soir que l`on aura une vie parfaite, avec une femme qu`on aime et des enfants doués. Une jolie maison et un boulot intéressant. Des voisins sympas et une cuisine équipée. Se dire que tout ça est a porte de main si on s`en donne un peu les moyens, si on en a les moyens.

Et choisir les meilleurs écoles sans savoir vers ou elles nous mènent parce que finalement ça n`a pas d`importance, tant qu`on « fait de l`argent ». Tant que l`on fait tout pour pouvoir s`acheter le rêve, un jour.

C`est un peu a cause de ce soir la, ou j`ai rêvé famille et bonheur matériel, que je me retrouve en dernière année d`HEC, ou les gens sont chiants a mourir et ou on apprend comment être le parfait enculeur de pauvres.

C`est un peu a cause de ce soir la, que je me retrouve comme un con a ne plus savoir dessiner, juste parce qu`il fallait apprendre un tas de conneries par coeur et que dessiner était une perte de temps. Parce que peut être aussi, « ça n`est pas un métier ».

Je me rends compte aujourd`hui que ma vie ne ressemble qu`a un amphithéâtre bonde de têtes de cons, que la seule chose qui me fait du bien, c`est d`être ici. Même si je ne fais rien d`autre que des pâtés sur une feuille de papier, juste parce que peut être il va se passer quelque chose.

Attendre bêtement que la vie me réveille mais savoir dans le fond que rester assis les bras ballants n`est pas la meilleure façon pour l`attirer dans mes filets.

Finalement je suis juste un mec paume, entre la vie que j`ai choisis sans réfléchir et qui ne pourrait vraiment exister qu`après mon diplôme, et celle dont j`ai envie maintenant.

_  « Bonjour Monsieur. »

_ « Bonjour Mademoiselle. »

_ « Non, moi je m`appelle Justine Monsieur. »

Cette gamine devait faire 1m10 et peser 20 kilos. Elle me regardait avec ces grands yeux bruns comme si j`aurais du deviner son prénom. Ce qu`il y avait d`étonnant, c`était la longueur de ses cheveux roux. Cette couleur si unique dont la plupart des gamines de son âge ont honte. Je me suis demandais pourquoi ils n`étaient pas plus courts.Et puis les habits troues et salis par je ne sais quel jeu d`enfant.

Je retourne a mon crayon, croyant qu`elle rejoindrai sa mère. Les bras croises, ils sont restes la, elle et son regard inquisiteur.

_ « Dit Monsieur, tu dessines quoi ? »

_ « Je ne dessine pas, je gribouille. »

_ « Ouais mais tu dessines quoi ? »

D`accord, j`ai affaire a une gamine tenace.

_ « Tu vois la femme avec la robe rouge assise la bas, en train de boire son café ? »

Elle plissait les yeux comme une petite chinoise et hocha la tête pour acquiesser que oui, ces petits yeux avaient bien vu.

_ « Et bien je la dessine elle. »

_ «  Tu veux pas me dessiner moi plutôt. Je suis plus petite ça ira plus vite. »

_ « Et ta mère, elle est ou ? »

_  « Je sais pas. Sûrement qu`elle est pas vraiment tout près parce que ça fait depuis que la grande aiguille est sur le dix que je l`ai pas vu. »

Il était 13h, on pouvait le dire, cette gamine était perdu, et pourtant rien de tout ça n`avait vraiment l`air de l`inquiéter.

_ « Et tu as quelle âge pour traîner dehors Justine ? »

_ « Je peux pas parler le ventre vide Monsieur, paye moi un sandwich s`il te plait. »

Je suis quelqu`un de plutôt gentil en général, un peu trop même souvent,  mais il ne faut pas pousser. Je ne vais pas nourrir toutes les rouquines du coin.

_ « Non mais dit franchement, j`ai faim. Tu sais ça fait comme des bulles dans mon ventre et puis ça cri « j`ai faim ». »

_ « Les estomac, ça ne cri pas. »

_  «  C`est juste que tu sais pas écouter. »

Sûrement, j`avais du perdre ça en même temps que mon enfance.Peut être que c`est vrai cette légende comme quoi la vérité sort de la bouche des enfants.

_ « Bon, tu le veux a quoi ton sandwich ? »

_ « Ouais, trop bien. Je veux un sandwich de chez Paul avec du thon dedans, parce que c`est vendredi. »

_ «  Tu voudrais pas plutôt un sandwich la en face, parce qu`il n`y a pas de Paul par ici. »

_ «  Si, il y en a un au bout de cette rue. »

On en avait pour 15 minutes... Elle rangeait mes affaires dans mon sac le sourire aux lèvres. Envahissante petite chose. Qu`est ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Le commissariat ? Et je me suis retrouve la a marcher dans cette rue parce qu`une gamine me l`avait demande.

_ « Dit moi, tu sais ou elle est ta maison ? »

_ « Oui, mais je veux pas y aller. »

_ « Et pourquoi ça ? »

_ « J`ai 8 ans. »

Habile changement de sujet.

Je me suis dit qu`on avait encore 15 minutes pour aborder le sujet, qu`elle serait sûrement plus bavarde après avoir mange quelque chose.

_ « Dis, tu me prends sur tes épaules pour que je sois plus grande que 2m ? »

Il y a quelque chose que je ne savais pas. Je suis incapable de dire non a un enfant. Vous savez, ces grands yeux la qui vous regardent comme si ils n`avaient besoin que d`un « oui » pour être heureux tout le reste de leur vie.

8 ans, ça aurait pu être ma fille si Lisa n`avait pas avorter. Et puis on avait que 15 ans, alors la question ne se pose pas. N`empêche que elle aussi, elle était rousse.

_ « Tu sais Monsieur, c`est chouette d`être grande mais d`un autre cote, je préfère pas vraiment être grande. Parce que ça veut dire faire pleins de trucs pas vraiment marrant. Par exemple, ma maman elle doit toujours payer des impôts et chercher du travaille et puis faire du ménage dans tout l`immeuble et sortir la nuit. Tu vois, parfois je comprend qu`elle oublie de penser a moi et qu`elle me perde. Moi je lui ai juste dit qu`il me faudrait un chien d`aveugle qui me raccompagne tout seul a la maison. Ça serait une bonne idée hein dit ? »

_ « Sûrement. »

Et puis j`imaginais cette gamine se réveillant d`un cauchemar la nuit sans sa mère pour s`occuper d`elle. J`imaginais ce que ça pouvait être, a 8 ans, d`être oublie dans la rue par sa mère, parce qu`elle nous a oublie comme j`ai oublie de dessiner.

_ «T`es quoi ton Monsieur ? »

_ « Français pourquoi ? »

_ « Mais non t`es bête, je veux dire t`es pompier ou t`es professeur ? »

_  « A ton avis ? »

_ « T`es cow boy. »

_ « Pas vraiment... »

_ « Si t`es cow boy parce que je m`appelle Justine alors tout ce que je dis c`est juste. »

Et me dire que c`est marrant parce qu`a son âge je voulais être cow boy. Peut être que les enfants savent certaines choses ou peut être que ces cheveux roux avait fait d`elle une apprenti sorcière.

_ « Voila votre majesté, nous sommes arrives a destination, veuillez descendre du carrosse. »

Les étoiles dans les yeux, elle a retrouve son mètre dix. Je me suis rendu compte que, comme un con, j`étais amoureux de cette gamine, juste parce qu`elle ressemblait a un ange et qu`elle devait l`être un peu je crois.

Elle mangeait son sandwich comme si elle n`avait rien eu dans l`estomac depuis 10 jours et continuait de parler en mangeant.

_ « Ouais moi une fois a l`école on m`a dit que c`était moche les cheveux roux alors j`ai dit que c`était tous des jaloux parce que mes cheveux étaient plus long que les leur et que le roux c`était la couleur du feu et des magiciennes. Sauf que moi j`ai pas les yeux verts, mais maman elle dit que ça marche quand même si je veux être magicienne. »

_ « Et ta mère, elle est rousse aussi ? »

_ «Non, maman elle est brune, c`est mamie qui est rousse.

_ « Et dis moi, tu voudrais pas qu`on aille chez toi, j`aime bien les brune moi, je voudrai bien la voir ta maman. »

_ « Non moi je voudrais qu`on aille a la mer tous les deux. »
_ « Ah... »
Je crois que ça l`avait déçu, mon manque d`enthousiasme, mais comment faire comprendre a cette gamine que non, je ne peux pas faire ça. Parce que je n`ai pas le temps et que ça n`est pas ma fille. Que peut être on pourrait m`accuser de kidnapping et que je pourrais avoir de gros problème. Et puis merde, je ne l`a conais pas.

_ « Tu sais moi je l`ai jamais vu la mer. »

Oui, bon d`accord je crevais d`envie d`y aller avec elle parce que je sais ce que c`est les caprices a son âge et que c`est criminelle a 8 ans, de n`avoir jamais vu le relief d`une seule vague.

_ « S`il te plait, s`il te plait, s`il te plait ! »

_ « STOP ! D`accord, on va y aller mais a une seule condition. Quand on reviendra tu me diras tout de suite ou habite ta maman et on ira ensemble d`accord ? »

_ « Croix de bois croix fer si je mens j`vais en enfer. »

Elle s`est livre a une chorégraphie assez impressionnante que j`avais du connaître un jour.

Puis elle s`est juste arrête et m`a attrape le cou pour ne plus le lâcher. Même que j`ai eu envie de refermer mes bras autour de ce petit corps d`enfant. Juste parce que c`est beau toute cette innocence et cette vie qui commence. Mais je ne l`ai pas fait.

_  « Mon film préférait c`est Casper. »

_ « Pourquoi ? »

_ « Parce que c`est un gentil fantôme et que depuis j`ai plus jamais peur de dormir parce que je sais que j`ai un gentil fantôme qui me protège des méchants. Comme ça maman c`est pas grave si elle est pas la. Et puis aussi j`aime bien parce que c`est dans un château comme moi je voudrais avoir. Et toi c`est quoi ? »

_ « Moi ? J`en sais rien. »

_ « Si tu sais. Choisis juste un. »

_ «  Juste un ? Bon, euh... Batman. »

_ « Ah ouais j`connais. C`est lequel que tu préfères toi ? »

_ « Celui avec le pingouin et catwoman. »

_ « Pourquoi ? »

_ « J`en sais rien. »

_ « Mais tu sais jamais rien toi. Moi je dis que tu aimes celui la parce qu`il y a toujours de la neige et aussi parce que catwoman elle est sexy dans son truc moulant. »

_ « Non, j`aime celui la juste parce qu`on voit comme il est parfois facile de changer de vie. En un claquement de doigt. Comme catwoman »

_ « Tu vois que tu sais. »

Et puis elle m`a juste prit la main.

Pourquoi une gamine rencontre il y a moins d`une heure est devenu importante. Juste parce que j`ai le coeur vide et qu`il est trop facile d`y prendre toute la place ? Je ne sais pas.

On a marche jusqu`a ma voiture, sa petite main dans la mienne, comme un père et sa fille. Oui, juste comme ça.

_ « Dit donc elle est moche ta voiture. Tu pourrais faire des dessins dessus si tu sais dessiner, dit ? Pourquoi tu le fais pas ? »

_ « Parce que je ne sais pas dessiner et que les voitures ne sont pas faite pour ça ? »

_ « Ben c`est fait pour quoi d`autre que pour être jolie une voiture ? »

_ « C`est fait pour être utile. »
_ « Et ça veut dire que ça peut pas être jolie ? »

Et puis se rendre compte qu`elle a raison, que parfois les choses ne sont pas faite que pour une seule chose. Et moi le premier. Avoir un travail et aussi une passion. Vous voyez, le dessin c`est peut être comme les voitures, c`est fait pour être jolie mais ça peut aussi être utile. La publicité, l`art, l`architecture. Tout ça c`est du dessin après tout. Peut être que je suis passe a cote de tout a ne voir que le cote matériel de ma vie.

On a roule pendant deux heures. Elle me racontait sa maison, son école, sa copine Jessica qui avait toujours des robes magnifiques et un super vélo. Elle me disait que sa couleur préférais c`était le vert et pas le rose parce que le rose c`est pas beau sur les rousses.

_ « Moi quand je serais grande je veux être marchande de sable. Déjà je me prépare. J`essais de trouver les rêves qui vont a chacun. Parfois j`y arrive bien. Pour Jessica surtout parce que je la connais bien. »

_ « C`est une bonne idée ça. Et pour moi tu trouves quoi ? »

_ « Ben toi c`est difficile parce qu`on dirait que tu veux rien. Quand on a marche jusqu`a ton auto, tu regardais ni les jolies filles, ni les gâteau dans les boulangeries. Je me suis dit que peut être tu préférais les jeux vidéos. C`est ça non ? »

_  « Pas vraiment. »

_  « Alors je sais, tu préférerais que ce soit les jolies filles qui te regardent parce que toi t`es trop timide. C`est ça alors ? »

Je crois définitivement que cette gamine voit des choses qu`a son âge je ne comprenais même pas. D`ailleurs que je ne comprend toujours pas.

_  « Tu feras une excellente marchande de sable. »

Et puis elle m`a demande comment elle était ma maison a moi et je me suis mit a lui parler de toutes les conneries que je faisais gamins.

Et se dire que finalement, l`enfance ne meurt que si on oublie de penser a elle. Me rendre compte que mes yeux pétilles comme elle quand je parle de tout ça.

_ « Dit donc, t`as vraiment fait ça au chat de ta voisine ? »

_ « Véridique Justine. Je n`avais pas froid aux yeux a l`époque. »

_ « C`est quoi du froid aux yeux ? »

_ « C`est une expression pour dire que je n`avais peur de rien. »

_ « Vraiment ? Même pas des bruits la nuit dans ton lit ou des marionnettes ou que ta maman meurt et que tu sois tout seul. »

_ « Tu seras jamais toute seule Justine. »

_  « Ça veut dire que maintenant tu seras toujours la Monsieur ? »

_ « Je m`appelle Nicolas moi, Justine. »

Chacun son tour de changer de sujet.

Elle a juste souris. C`est vrai que c`est con, cette espèce promesse que je lui ai faite. Je ne suis rien d`autre qu`un gentil garçon pour cette gamine. Sûrement que demain, on en parlera plus et qu`on ne se révéra pas. Alors de quel droit je dis des choses pareil, sans savoir ce que la vie va lui donner.

Elle s`est endormit un moment, je me suis gare juste devant la mer. Il faut dire qu`en octobre, il n`y a pas grand monde ici. Il y avait pas mal de brume, et la mer du nord ne sera jamais une plage tropicale. N`empêche que c`était beau, tout ce calme a cote de cet ange endormit.

J`ai profite de ça tout seul un moment, en attendant qu`elle se réveille.

_ « Justine regarde, on est arrive. »

Elle a ouvert la portière en fermant les yeux.

_ « Nicolas, dit, tu me portes jusque devant la mer, je veux qu`elle soit tout près quand je la verrais. »

 Elle était aveugle et j`étais son chien.

_ « Tu peux ouvrir les yeux maintenant. »

Les cheveux emmêles par le vent et les yeux toujours grands ouverts elle a découvert la mer. Elle aurait pu être dessus que l`eau ne soit pas bleu et qu`il n`y ai pas de soleil mais non. Elle a encore souris et elle m`a dit merci.

_ « Tu fais un château avec moi ? »

Mes débuts d`architectes, c`était une proposition intéressante. On s`est retrouve la, deux gamins, a aller chercher a tour de rôle du sable mouille pour que le château soit bien solide. Et puis une heure plus tard, content du résultat on est allé se laver les mains aux douches de la plage. Elle m`a alors éclaboussé exprès et je lui ai couru après en faisant le monstre, elle criait a s`en décoller les tympans. Et je me suis sentis libre comme jamais dans ma vie. Sans responsabilité, l`esprit léger, je ne me posais plus de question.

On était la a se bagarrer pour savoir qui entrerait le premier dans la voiture et finalement je l`ai laisse gagne parce que c`était un ange et que dans Justine il y a juste et que tout ce qu`elle veut c`est juste.

On a regarde notre château de sable disparaître de loin.

_ « N`empêche que je suis bien contente que tu m`es emmène ici. Je comprends pas pourquoi maman dit qu`on doit pas parler aux inconnus, parce que finalement vous êtes plus gentils que les autres personnes. Moi je voudrais que tu sois toujours mon copain Nicolas. »

_ « Je serais toujours ton copain Justine. »

Et puis sa tête appuyé sur mon épaule, elle a serre mon bras très fort.

Il était 18h, deux heures qu`on était la a profiter de la vie, juste parce que le sable est doux et que la mer est jolie. Et se rappeler que cette enfant n`est pas la mienne et qu`il faut qu`en bon chien d`aveugle, je la raccompagne chez elle. C`est elle qui ne voulait pas tout a l`heure et c`est moi qui n`a plus envie.

Oui, j`ai envie de la garder pour moi, et qu`on se batte encore dans le sable. Je crois que j`ai besoin de savoir que ce bout de choux pourra me faire grandir encore, comme elle l`a fait aujourd`hui.

Mais je suis adulte, je crois, et ça implique d`être responsable.

On a repris la route et elle s`est endormit.

Je me suis repassais la journée en flash back, cherchant désespérément quand elle a bien pu me voler le coeur comme ça. A ce point la.

Je les réveillais place de la République, elle ma indiquait du doigt les rues que je devais prendre et on est arrive dans cette rue miteuse devant ce HLM de playmobile.

Je l`ai porte pour qu`elle touche l`interphone. Sa mère a répondu et lui a ouvert, il était 20h et il n`y avait pourtant rien d`anormale dans le timbre de sa voix, comme si tout ça était normal et qu`elle avait l`habitude de ne revoir sa tête rousse qu`aussi tard dans la soirée.

_ « Tu viens avec moi Nicolas, t`as dit que tu voulais voir maman parce que t`aime bien les brunes. »

Sauf que j`y allais pour la rousse.

_ « Maman, j`ai ramené un copain. Il peut manger a la maison dit ? »

Et puis la l`épave est entre. Une belle femme, c`est sur. Grande fine, de beaux cheveux bruns, le visage fins et la nuque délicatement dessinée. Mais l`air fatigue, le regard absent.

_ « Vous êtes qui vous au juste. »

_ « Je m`appelle Nicolas, j`ai trouve votre fille place Riour et elle m`a dit qu`elle vous avez perdu, alors je l`ai ramené ici. J`espère que vous ne vous êtes pas trop inquiétée. »

_  « Merci. Je suis désolé je travaille de nuit et je dois être prête dans 1h, je n`ai pas vraiment le temps de vous inviter a dîner. »

_ « Allez maman s`il te plait. »

_  « Justine j`ai dit non ! Excusez la, elle est très capricieuse. »

_ « Elle est parfaite. »

Et je le pensais franchement. Elle était parfaite, mon ange.

_ « Vous seriez pas un peu pédophile vous ? »

Elle m`a alors regarde comme si j`avais viole sa fille et sur un coup de rage elle ma foutu dehors.

J`en sais rien, peut être que je l`avais mérité a aimer sa fille comme le père que je ne suis pas.

J`ai juste eu le temps d`attraper un dernier regard a ma rouquine qui me souriait. Je ne comprend toujours pas ce sourire.

Je suis reparti sans savoir ou aller. Ni envie de voir du monde, ni celle de rentrer dans mon appart miteux. Pas envie d`étudier ni de penser a cette vie la.

Je suis allé dans un parc ou il n`y avait personne et j`ai juste sorti ma feuille blanche.

Ça a été facile de dessiner mon ange. Ça n`était qu`un problème d`inspiration, avant. Justine sur mes épaules, Justine qui mange son sandwich, Justine sur le vélo de Jessica, Justine qui court sur la plage. Les grands yeux de Justine. J`ai dessine toute la nuit.

Ces a cause de ce jour la, de cet ange la, que j`ai décide qu`il n`était jamais trop tard pour être heureux.

Et j`ai arrête les cours 7 mois avant le diplôme parce que cette vie la ne me convenait pas

Je me suis inscrit dans une école d`architecture. J`y ai rencontre des gens sympas et je suis tombe dans les yeux d`une blonde, un jour ou je m`étais perdu dans les couloirs. Aujourd`hui elle habite a la maison.

J`ai repeint ma voiture et je suis un cow boy.

J`ai attendu Justine tous les mercredi assis sur cette fontaine et elle n`est jamais revenu.

J`ai essaye une fois de retourner au HLM de playmobile, mais elle et sa mère avaient déménagé.

Finalement, je crois que finalement tout est a sa place.

Ecrit par ryne, à 22:11 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  codejc
13-09-05
à 15:36

très emouvant cette histoire

juste prendre la vie comme elle vient, avec ses coups de pousses, ses coups de pompes puis s'en aller ! qui sait un ange ne s'arrêtras pas sur ta route, ou si tu ne deviendras pas un ange pour autrui... ki sait?


  ryne
14-09-05
à 22:45

Re: très emouvant cette histoire

J'espère que comme le héros de mon histoire, je trouverais un ange pour remettre ma vie en place, si je prends de trop mauvais chemins.

Merci d'avoir prit le temps de lire jusqu'au bout, je crois que même moi je n'en aurais plus le courage...


  lily
19-09-05
à 18:02

angie

On aimerait telement,un jour,tomber sur l'ange qui nous ferra ouvrir les yeux...
mais surtout...

...que ce soit cet enfant,
...que ce soit justine..

  ryne
21-09-05
à 00:54

Re: angie

A qui ai-je l'honneur?

  lily
21-09-05
à 12:34

Re: Re: angie

si c'est un honneur alors...moi c lilou,j'ai mis lily car...je ne sais pas,peut être parcqu'on comprend mieux lily que lilou...on m'a dit d'aller te lire,et je n'ai vraiment pas étais déçu alor,je t'ai écri quelques mots..en espérant que ça ta plu..tout simplement,j'aime vraiment ce que tu fait...pour plusieurs raisons,et...pour tout te dire,j'attendai...un petit signe.c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre...j'vais aller me replonger dans tes mots,maintenant que j'ai à nouveau le temps...alors peut être a plus tard..               §lilou§

  Anonyme
21-06-06
à 18:54

Re: Re: Re: angie

tu laime ?

  Anonyme
21-06-06
à 18:54

Re: Re: Re: Re: angie

moi oui

  Anonyme
21-06-06
à 18:54

Re: Re: Re: Re: Re: angie

bi1 sur ke je laime plus que tout

  Nico
23-11-07
à 19:43

J'adore

C'est magnifique... je ne sais pas quoi dire de plus... 

  ryne
23-11-07
à 19:53

Re: J'adore

merci ;)

  Anonyme
04-07-09
à 20:59

Re: J'adore

TU ES QUI JE SUIS UNE AUTRE PERSSONES ET TON HISTOIRE J AI LU UN PARAGRAPHE AUHASARD DANE LA FIN TU MESPLIQUE TOUT SINON JE TE REFAIT LE PoRTRAIT SUR LE MURS DE LA PISCINE COMPRIE !!! toi la fille ou le garçon...

aurevoire....................


  Anonyme
15-01-10
à 18:38

(O_o)

Ttrop belle jte kiffe ;)

  Anonyme
12-11-11
à 13:26

Re: (O_o)

elle belle lol moi belle oui




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom