Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le pull bleu ou le noir?
Maman va me tuer si je mets le bleu. Mais papa a toujours préféré celui la. De toute façon ils n'ont jamais été d'accord pour rien, sauf pour s'épouser.
Bordel, ou sont mes clefs? Je ne sais plus si j'ai donné a manger au chat. Est ce que j'ai bien fermé la porte du jardin? Bon, le bleu ou le noir?
Le bleu.
Ca y est je suis prête. Il faut y aller. Ah non c'est vrai, pas sans mes clefs. Il faut que je mange quelque chose. Aï mon doigt. Qu'est ce que mes clefs faisaient dans le paquet de pain? Cette fois je suis prête. Fais attention, Marie, tourne bien deux fois la clefs dans la serrure pour fermer.
Respire Marie, respire. Comme pour l'accouchement. C'est la même chose, ça n'est jamais qu'une question de stresse. Bon, j'y vais.
[...] MAMAN [...]
Mon Dieu, j'allais oublier mon fils. "Damien, tu es ou chéri???". Ou j'ai garé la voiture? Ah oui devant chez Patrice, je m'en souviens. Je suis passée chez lui après... Non, ne pas en parler. Ne pas y penser. Il faut que j'aille changer de pull. Le noir c'est mieux.
Damien vient avec Maman. Ou sont mes lunettes? Arrête de pleurer chéri. Elles sont sur ma tête.. Est ce que je prends la poussette? 13h50. Non, je n'ai plus le temps.
Damien, arrête de manger les clefs chéri. Marche bien sur le trottoir.
Est ce que j'ai bien fermé la porte? Je ne sais plus. Je vais vérifier. C'était bien fermé.
Il faut que je lave cette voiture. Maman va encore me faire un de ses commentaires désobligeants. Quant a papa...
Comment on démarre une voiture déjà? Je devrais faire un détour par l'auto école. Leur dire qu'ils ne devraient franchement pas donner le permis a n'importe qui. Je suis un danger publique. Non je n'ai pas le temps.
Je ne connais plus la route. Première a droite. Troisième a gauche. STOP. tout droit. Passer devant le mac do. Prendre la deuxième sortie au rond point. Je ne sais plus. Mon coeur tu te souviens ou habite mamie chamallow?
Pourquoi, bordel, pourquoi il a fallu que je déménage le mois dernier? Je ne connais plus le trajet! Oui bon d'accord, c'est de ma faute si j'ai quitté Anthony. C'est vrai que je n'aurais pas du le quitter.
Je me jetterais volontiers dans le corps d'un crétin. Faire une grosse connerie pour oublier celles que j'ai déjà faite. Oublier le temps perdu. Oublier de penser. M'oublier.
Penser a n'importe quoi. N'importe quoi pourvu que ça ne soit pas a ça. Ne pas réaliser.
A droite, tu crois? Pourquoi tu es une boussole chéri? Je t'aime tu sais. On est arrivé. Oncle Robert a toujours cette affreuse deux chevaux jaune fluo. Je crois que je suis la dernière arrivée. Je ne veux pas y aller.
Tu ne veux pas y aller tout seul Chéri? Quoi c'est moi l'adulte responsable? Qui t'a apprit un mot pareille? J'ai pas demandé a être adulte moi! Ah, toi non plus... Faut dire qu'a 4 ans t'as encore le temps de remplir ton formulaire.
Et merde, j'ai oublié de changer mon pull.
Tu veux que je te porte pour que tu sonnes mon ange? Appuis fort. Il y a du bruit a cause des invités. Bonjour maman. Oui je sais, j'aurais du mettre un autre pull. Oui je sais, je devrais laver ma voiture. Ou est papa? Phillipe est la? Dans la cuisine tu dis? D'accord j'y vais. Ne me regarde pas comme ça.
Je ne veux pas y aller. Ne pas affronter ce tas de merde qui m'appuie sur les tympans, qui ne demande qu'a sortir.
Ou est mon fils? J'ai perdu mon fils. Vous avez vu mon fils? Bonjour Lucile. Jolie robe. Damien? D'accord, on va jouer a cache cache. Je peux me cacher en première? Ah non je ne peux pas. Tu es déjà cacher. C'est vrai.
Bon, je vais aller voir Phillipe. Il essaie désespérément d'ouvrir une boite de conserve. J'ai toujours fait ça pour lui. Aussi petite que je me souvienne. Donne moi cette boite, petit frère. Damien lui ressemble plus qu'il ne me ressemble. Ils ressemblent tous les deux a papa.
Je ne sais plus les regarder dans les yeux. L'un comme l'autre.
Moi je ne ressemble a rien. J'ai les cheveux mal coiffés. Oh et puis ce pull. Damien joue dans le jardin.
Pourquoi tu pleures Phillipe. C'est une question qui ne se pose pas? Peut être mais je n'ai jamais su porter les questions. Je les pose toujours quelque part. Désolé. Je suis insensible? Peut être aussi. Il y a longtemps que j'ai arrêté de penser aux choses sérieuses.
Je vais dehors. Au fond du jardin. Ne plus revenir ici. Ne pas écouter les autres. Fuir. Fuir. Fuir. Ils sont tous noirs. Tous des pions. Je voudrais pourvoir jouer avec eux. Les déplacer très loin. Et lui aussi. Oublier.
Oui Chéri? Tu veux me montrer quelque chose. C'est a l'intérieur? Ah non je ne veux pas! Bon, si c'est pour toi c'est d'accord. Juste une minute. Je dois fermer mes yeux? D'accord. Je te suis.
Je peux ouvrir maintenant Chéri?
[...]
Alors ça fait ça la réalité, Ça fait Boom. D'un coup on ne peut plus bouger, ni Fuir, ni avancer. Il y a juste nos jambes qui n'obéissent plus et nos yeux qui regardent, grands ouverts.
Papa est allongé dans un cercueil, il est blanc. Son costume du Dimanche n'aura jamais servit qu'a ça et franchement Ça lui va bien. J'ai les yeux qui laisse tomber des larmes qui font "plock" par terre. Pourquoi ils font ça, mes yeux? Pourquoi maintenant? Pourquoi tu es mort? Pourquoi tu n'as pas attendu que je te dise tout ce que j'avais a te dire?
Tu as toujours été mal poli et je t'en veux pour ca. Il y a un mauvais moment pour tout et c'est celui la que tu as choisit. Ou qui t'a choisit. Je n'arrive pas a fermer les yeux, pourtant le sel de mes larmes me bouffe les rétines. Ça fait mal tu sais. Tu es flou mais je ne peux pas les fermer.
Je t'aime crétin. Tu aurais au moins pu attendre ça, que je te le dise. Égoïste.
Il y a une main dans la mienne et les yeux de mon fils qui me disent de ne plus pleurer. Ce sont tes yeux a toi, tu me dis de ne plus pleurer.
Tu m'auras au moins donner ça. Tes yeux a regarder, même si ça n'est pas toi. Si on résume bien, ces yeux la, c'est a peut près tout pour moi. On dit merci c'est ça? Moi je ne sais pas faire ça, je t'en veux trop pour ça. Ou pas.
Tu as vu, j'ai mit le bleu.
Au revoir papa.
Commentaires :
lily |
Wahou!ça va à 200 à l'heure.c'est du bon.c'est du vrai...Oublier c'est dur...Surtout quand on ne veut pas vraiment...Oublier,Oublier,Oublier...Partir...s'enfuir,le rêve!Nous sommes les seules à attendre...Les autres s'en vont,bien trop tôt.On les déteste,on croit ne plus jamais avoir besoin d'eux,mais...ils ne sont déja plus là...et nous...on a attendu...mais on a pas eut le temps de dire.Si un jour j'arrivais à écrire comme toi,je crois que le plus compliqué dans l'hitoire...ce serrait de <u>trouver </u>le bon titre...Lilou...en fait...tout est parfait...à trés bientôt j'espère...
|
ryne 27-09-05
à 15:39 |
Re:Merci, merci, merci, merci. Il serait presque mort ce site, si tu n'y passais pas. La vitesse c'etait le but, ca se radoucie un peu apres le coup de realite. Penser plus vite que l'inconscient, pour oublier. Je dois aller en cours (decalage horaire oblige...). Je t'ecris un mail bientot. Ryne |
lily 27-09-05
à 16:35 |
Re: Re:j'ai souvent appris à soufrir seul,et à me gerir par mes propres moyens...mais, je trouve que..t'écrir est quand même plus intérresant....parcque,je ne sais pas si ce n'est qu'une impression...mais tu à l'air de savoir,tu à l'air de comprendre le monde dans lequel je vis...en fait,je crois bien que c'est la premiere chose qui m'a touchée lorsque je t'ai enfin lu...Je dessine...je dessine,et j'ai fai plusieurs dessins qui pourraient trés bien convenir à l'illustration de tes textes...si ça te dit,n'hésite pas,prévient moi...comme toujours...jespère te lire trés bientôt..lilou
|
à 09:52